Notre cheminement pédagogique

Sensibles aux problématiques de l’activité physique et psychomotrice nous avons constaté rapidement les besoins d’accompagnement des stagiaires accueillis dans ces domaines.

A partir des constats de notre travail sur le terrain, en s’appuyant sur l’expérience et compétences de nos intervenants nous avons développé des activités spécifiques. Cette méthode de travail a eu une évolution que nous définissons en trois étapes dans lesquelles l’activité physique et manuelle est un outil pour :

1. Le développement personnel et l’intégration sociale

2. L’intégration professionnelle

3. La prévention primaire des risques professionnels

Nos actions de formation

Depuis sa création l'association intervient sur des nombreux dispositifs d'accompagnement et de formation professionnelle avec des modules crées avec une ingénierie propre :

• Dispositif Régional AVENIR JEUNES, Programme "Parcours d'Entrée dans l'Emploi" (75, 93, 94)

• Programme "Insertion Formation Emploi" du Département de la Seine Saint Denis (93) :

• Chantiers école formation BTP, CRIF (94)

• Ateliers Chantiers d'Insertion " En train de peindre" SNCF (94)

• Passerelles entreprise BTP, CRIF (94)

• Parcours d'accompagnement vers l'emploi - CRIF, PLIE (91, 94)

Objectifs de nos formations

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle durable des jeunes franciliens de 16 à 25 ans et des demandeurs d'emploi de plus de 25 ans.

Dans le cadre d’un parcours de formation individuel, permettre aux stagiaires de construire et/ou confirmer un projet professionnel réaliste. En vue d’accéder à un emploi en apprentissage / professionnalisation, à un emploi direct ou à un parcours certifiant dans le cadre des dispositifs de formation régionaux.

Nos
FINANCEURS