Vos champs d’action

- Développement de
  l’économie Sociale et
  Solidaire
- Formations pour l’intégration   Socio - Professionnelle

  Contact

Biorythme Formation

47 bis rue Edouard VAILLANT
93100 MONTREUIL
Tel : 01 55 86 25 50
Mail : contact@association-biorythme.fr

__________________________

Biorythme 94

5 rue Auguste FRANCHOT
94600 CHOISY LE ROI
Tel : 01 48 53 92 40
Mail : contact@association-biorythme.fr

 

  Nos partenaires

Chantier de la gare de Rungis La Fraternelle


 

Quentin LAURENT, Le Parisien Val-de-Marne, 21 Janvier 2016

"« Ça fait des années qu’elle n’avait pas vu un pinceau ! », se marre Raymond Charesson. C’est ce mercredi qu’une petite délégation le maire (SE) de Rungis compris donc a visité le chantier de rénovation de la gare du RER C Rungis La Fraternelle.

Depuis octobre et jusqu’en septembre prochain, c’est une petite équipe de jeunes en insertion qui s’occupe de redonner une deuxièmjeunesse aux infrastructures plus que fatiguées de cette station de la SNCF.

Saluant le chantier d’insertion qui s’est mis en place à l’occasion de ces travaux, Bertrand Gosselin, patron de la ligne C, a rappelé « la responsabilité sociale » de la SNCF, qui n’a « jamais été aussi importante qu’aujourd’hui alors que les inégalités se creusent ».

Tout juste 20 ans, Sébastien a fait une formation de plombier, mais n’avait plus de travail depuis 2 ans. « C’est un apport intéressant pour apprendre plein de choses », lâche le garçon, qui aimerait ouvrir son entreprise de travaux, et veut « toucher à tout ». A 45 ans, Sandrine a fait pas mal de petits boulots mais avait récemment eu « du mal » à retrouver un travail.

Alors le chantier est une aubaine pour se relancer. C’est l’association Biorythme, entre autre spécialisée dans l’insertion qui supervise le chantier et a trouvé les ouvriers. « On veut les accompagner pour les aider à trouver des emplois durables », explique Cécilia, une des responsables. La gare La Fraternelle n’aura peut être jamais aussi bien porté son nom."