Vos champs d’action

Mail : contact@association-biorythme.fr

Atelier chantier d’Insertion

Insertion par l’Activité Economique

Le chantier d’insertion « En train de peindre » est destiné à remobiliser un public qui rencontre des difficultés d’insertion sociale et professionnelle à travers la réalisation d’une action de production concrète.

Pour l’Association, la sensibilisation au travail en sécurité est un point indispensable pour l’insertion socioprofessionnelle et le maintien au travail par la suite. Santé et sécurité au travail sont des piliers dans nos actions d’insertion.

La complexité et la richesse technique du chantier peuvent nous permettre de développer des qualités professionnelles chez nos salariés en insertion, en appliquant ces bases d’hygiène et sécurité.

Objectifs du chantier

• La progression individuelle des salariés, professionnalisation.
  • La progression collective du groupe en tant qu’équipe de travail.
  • La mise en valeur d’espaces et d’équipements utiles à la collectivité.

L’intérêt de la production se traduit par l’apprentissage d’un savoir-faire et aussi d’un savoir-être. Elle permet aux bénéficiaires de se former et de s’entraîner aux gestes techniques. Elle les aide à trouver ou retrouver les bons réflexes professionnels : autonomie, application des consignes, prise d'initiatives.